La chaîne YouTube de Donald Trump suspendu, après avoir violé la politique de Google

YouTube est devenu le dernier réseau social à suspendre le président Trump.

Donald Trump avait publié plusieurs vidéos mardi soir, dont certaines sont toujours en ligne.

Google n’a pas fourni de détails sur ce que M. Trump a dit dans la vidéo qu’il a interdite, mais la BBC a découvert qu’il s’agissait d’un extrait d’une conférence de presse qu’il avait donnée mardi.

Cette décision a été prise quelques heures après que des groupes de défense des droits civiques aient menacé d’organiser un boycott des publicités sur YouTube.

Jim Steyer – qui avait déjà aidé à coordonner une action similaire contre Facebook l’année dernière – avait demandé à Google d’aller plus loin et de mettre hors ligne la chaîne de Donald Trump.

« Nous espérons que cela deviendra permanent. Il est décevant qu’il ait fallu une incitation de Trump à une attaque pour en arriver là, mais il semble que les principales plateformes commencent enfin à intervenir », a-t-il tweeté après la suspension.

YouTube suspend la chaîne de Donald Trump

Google a affirmé que M. Trump pourrait toujours être confronté à la fermeture de sa page s’il enfreignait sa politique des trois fautes.

« Après examen, et à la lumière des préoccupations sur le potentiel de violence en cours, nous avons retiré les nouveaux contenus téléchargés sur la chaîne de Donald J Trump pour avoir violé nos politiques », a-t-il indiqué dans une déclaration.

« La chaîne a maintenant commis sa première faute et est temporairement empêchée de télécharger du nouveau contenu pendant au moins sept jours ».

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *