Le FMI propose de suivre votre historique Web pour déterminer les scores de crédit

Quatre chercheurs du Fonds monétaire international affirment que les institutions financières pourraient être plus indulgentes si elles avaient accès à notre historique de navigation, de recherche et d’achat.

Nous savons tous que nous ne sommes jamais vraiment en sécurité en ligne et que notre historique Web est probablement suivi. Mais pour quelle raison pouvons-nous nous demander ?.

Quatre chercheurs examinent les résultats d’un document de travail qui étudie la relation en constante évolution entre la finance et la technologie. « Nous étudions les effets du changement technologique sur l’intermédiation financière, en distinguant les innovations en matière d’information (collecte et traitement des données) et de communication (relations et distribution) », écrivent les experts dans leur étude.

Les chercheurs étudient en outre la possibilité d’utiliser l’historique de votre navigation, de vos recherches et de vos achats pour déterminer votre cote de crédit. Selon les auteurs, cela pourrait permettre à certaines personnes négligées par les institutions financières d’avoir accès à davantage de prêts.

Source : interestingengineering.com

Traduit : mediasplus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *