Les milliar­daires français ont vu leur fortune augmen­ter de 439 % entre 2009 et 2020

Bezos, Musk, Gates, Zucker­berg… on n’a que ces noms-là à la bouche quand on pense milliar­daires en 2020. Mais le jour­na­liste de Bloom­berg Opinion Lionel Laurent fait juste­ment remarquer qu’à l’ex­cep­tion des Chinois, ce sont les milliar­daires français qui ont connu la décen­nie la plus lucra­tive.

Ainsi, entre 2009 et mi-2020, les milliar­daires français ont vu leur fortune augmen­ter de 439 % jusqu’à peser 443 milliards de dollars au total, selon une étude UBS/PwC. La fortune des milliar­daires améri­cains, pendant ce temps, n’a augmenté « que » de 170 %.

Bernard Arnault, le patron de LVMH, est ainsi le quatrième homme le plus riche du monde (devant Mark Zucker­berg), avec une fortune esti­mée à 109 milliards de dollars, selon l’index Bloom­berg des milliar­daires. Tandis que Françoise Betten­court est toujours la femme la plus riche de la planète, et 12e au clas­se­ment géné­ral.

Aucun d’entre eux, pour­tant, n’a d’am­bi­tion spatiale à la Elon Musk. Et aucun d’entre eux ne verse dans la philan­thro­pie façon Jeff Bezos. En revanche, ils seront sous les sapins de beau­coup d’entre nous ce soir.

Source: Source : Bloom­berg / Via : ulyces

9 réflexions sur “Les milliar­daires français ont vu leur fortune augmen­ter de 439 % entre 2009 et 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *