Vaccination: « Israël est un Etat raciste » (Rashida Tlaib)

« Il est vraiment difficile de voir que cet État d’apartheid continue de nier ses propres voisins »

Rashida Tlaib, élue du Michigan à la Chambre des représentants des Etats-Unis, a affirmé mardi dans l’émission américaine « La démocratie maintenant ! » qu' »Israël était un Etat raciste » en raison du faible taux de vaccination des Palestiniens contre le Covid-19.

« Il est important de comprendre qu’Israël est un État raciste dans le sens où il refuse aux Palestiniens comme ma grand-mère l’accès à un vaccin. Ils ne pensent pas qu’elle est un être humain qui mérite de vivre et qui mérite d’être protégée par cette pandémie mondiale », a-t-elle déclaré.

« Il est vraiment difficile de voir que cet État d’apartheid continue de nier ses propres voisins, les gens qui respirent le même air qu’ils respirent, qui vivent dans les mêmes communautés », a ajouté Mme Tlaib.

« J’espère que notre pays voit ce que les Palestiniens essaient de nous dire depuis très longtemps : qu’Israël n’a pas l’intention de se soucier d’eux ou de leur garantir l’égalité ou la liberté en tant que voisins. Et vous pouvez le voir avec la distribution des vaccins », a conclu l’élue.

Source : i24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *