[vidéo] La Chine est prête pour une guerre contre les Etats-Unis, et elle le fait savoir par une vidéo

Pékin a critiqué Washington pour avoir envoyé jeudi 31 décembre deux destroyers dans le détroit de Taïwan. Pour les autorités chinoises, il s’agit «de faux signaux destinés aux forces indépendantistes de Taïwan».

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé jeudi 31 décembre que Pékin avait «suivi de près » le passage des navires de guerre américains USS John S. McCain et USS Curtis Wilbur dans le détroit de Taïwan.

«Les navires de guerre américains ont à maintes reprises fait étalage de leurs prouesses dans le détroit de Taïwan, provoquant et attisant des troubles ainsi qu’envoyant de faux signaux destinés aux forces indépendantistes de Taïwan et compromettant gravement la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan. Nous exprimons notre ferme opposition à cela», a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Wang Wenbin.Il a précisé que la Chine continuerait d’être en état d’alerte, «prête à répondre à toutes les menaces et provocations à tout moment pour sauvegarder résolument la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale».

«Nous exhortons la partie américaine à jouer un rôle constructif pour la paix et la stabilité régionales plutôt que de faire le contraire », a ajouté le diplomate.De son côté, l’US Navy a indiqué le même jour qu’il s’agissait d’«un transit de routine » qui était conforme au droit international.

L’armée de l’air chinoise a publié sur son compte Weibo, samedi 21 septembre 2020, une vidéo montrant des bombardiers H-6 à capacité nucléaire effectuer une simulation d’attaque contre ce qui semble être la base aérienne d’Andersen sur l’île de Guam, dans le Pacifique américain. Si le ministère de la Défense chinois n’a ni infirmé ni confirmé cette information, la diffusion de cette vidéo de propagande intervient alors que la Chine effectuait une deuxième journée d’exercices près de Taïwan pour exprimer la colère de Pékin à la visite d’un haut responsable américain à Taipei.

Source :

Une réflexion sur “[vidéo] La Chine est prête pour une guerre contre les Etats-Unis, et elle le fait savoir par une vidéo

  • janvier 2, 2021 à 10:16
    Permalien

    les americains sont une tres grande menace de la paix dans ke monde partout ils provoquent des conflits ici ils jouent avec le feu la chine n’est pas un état à provoquer ou a faire la guerre car elle seule est capable de venir a bout de cette armada américaine les chinois sont sur leur territoire et leurs alliés sont proches
    ils pensent dominer le monde asservir le monde ils se croient tres fort et superieur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *