[vidéo] Vaccins livrés en priorité aux Ehpad : Martin Blachier s’offusque, levée de boucliers sur Twitter

Martin Blachier, épidémiologiste habitué des plateaux TV depuis le début de la pandémie, a créé la polémique après avoir pointé du doigt le fait que les premières doses de vaccins soient réservées aux Ehpad, «où les gens attendent la mort ».

Le 7 janvier sur Cnews, le médiatique épidémiologiste Martin Blachier a créé la controverse sur les réseaux sociaux après avoir tenu des déclarations sur la vaccination en Ehpad.

«Il y a quand même eu un symbole », dit-il en introduction avant de poursuivre : «Les premières doses de vaccin que vous recevez, vous les réservez aux Ehpad. Moi il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. »

Et de filer son raisonnement : «On a des doses de vaccins. On a peut-être a des gens qui ont 50, 60 ans, qui sont polypathologiques, qui ont peut-être 30 ans d’espérance de vie. Et toutes les doses de ce précieux vaccin, on les met dans les Ehpad où, honnêtement, les gens, […] attendent la mort.» Loin de s’écarter de cette thèse malgré les premières réactions en plateau, il confesse qu’«à un moment, il faut dire les choses ».

Dans une deuxième tirade, Martin Blachier persiste et signe : «On a l’impression que, maintenant, le décès est devenu un mot qui est interdit. Je ne pense pas que le meilleur choix c’était d’abord de vacciner des gens qui sont dans les Ehpad parce que je pense qu’au nombre d’années de vie, vous optimisez en vaccinant des gens qui sont un petit peu plus jeunes et qui ne sont pas dans ces conditions-là.»

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *