[vidéo]Les robots de Boston Dynamics peuvent danser maintenant aussi

Les robots Boston Dynamics pourraient un jour prendre nos emplois , mais d’ici là , que diriez-vous d’une soirée dansante?

La société de robotique a publié aujourd’hui une vidéo de trois minutes mettant en vedette son robot Atlas dansant sur « Do You Love Me?  » Il a finalement été rejoint par un autre Atlas et un robot Dog Spot, qui fait l’homme qui court et d’autres jeux de jambes fantaisistes (extensions de jambes de ballet ou coups de pied de grue Karate Kid ?). Un robot Handle émerge plus tard avec quelques mouvements qui lui sont propres.

Selon Boston Dynamics, la vidéo vise «à célébrer le début de ce que nous espérons être une année plus heureuse.» «C’est certainement un exploit impressionnant, mais cela a incité le« maître des robots »habituel. préoccupations sur les réseaux sociaux. C’est bien de savoir que quand ils nous vaincront tous, les androïdes sauront comment célébrer.

Il n’y a pas d’humains dans le clip, à l’exception d’un employé solitaire et masqué prenant le spectacle de une plate-forme d’observation socialement éloignée.

La vidéo survient environ deux semaines après que Hyundai Motor Group a acheté une participation majoritaire dans Boston Dynamics pour 1,1 milliard de dollars. Hyundai Motor Group détiendra 80% du capital de Boston Dynamics tandis que SoftBank, par l’intermédiaire d’une filiale, conservera une participation de 20%. SoftBank a acquis Boston Dynamics de Google Parent Alphabet en 2017.

Source :

Une réflexion sur “[vidéo]Les robots de Boston Dynamics peuvent danser maintenant aussi

  • janvier 1, 2021 à 8:10
    Permalien

    Et si on arrêtait de raconter des sornettes, un robot ne sait rien car ce n’est qu’une simple machine qui exécute un programme, aussi complexe soit le programme le robot n’en restera pas moins qu’une machine qui ne sait ni ne ressent rien, il est temps de faire cesser cet anthropomorphisme compulsif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *