[vidéo]L’impunité dont semblent jouir l’armée et la polices israéliennes

Plusieurs bavures récentes ainsi qu’une série de rapports édifiants sont venus souligner l’impunité dont semblent jouir l’armée et la police israéliennes face aux Palestiniens, sans pour autant causer de soubresauts dans l’opinion.

Un tournant culturel dans un pays longtemps vanté pour sa capacité d’introspection ?.

Un Palestinien blessé au cou vendredi par un tir de l’armée israélienne lors de heurts en Cisjordanie occupée souffre désormais de tétraplégie, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.

«Le citoyen qui a été blessé aujourd’hui à balles réelles par les forces d’occupation (l’armée israélienne, NDLR) à Massafer Yatta, a été touché au cou (nerfs et colonne vertébrale), ce qui a entraîné une tétraplégie », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Haroun Rasmi Abou Aram, 24 ans, a été blessé lors de heurts avec l’armée israélienne dans le village d’Al-Tuwanah, au sud de la ville d’Hébron, avaient auparavant indiqué des sources palestiniennes.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, qui cite des témoins, «des soldats ont ouvert le feu à bout portant» et ont blessé le Palestinien alors qu’il tentait de les empêcher «de voler son générateur électrique».

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit des Palestiniens tenter de récupérer un générateur aux mains de soldats israéliens, sur fond de cris et avec des bousculades, puis on entend un tir et un homme est à terre.

Source : 24heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *